dimanche 27 décembre 2009

Schwanensee

J'ai oublié de vous parler du ballet que nous sommes allés voir au Staatoper de Berlin, Le Lac des Cygnes.
Je vous parle de quelque chose qui date de début décembre...

Enfin, au Staatoper, les étudiants payent 50% du prix réel soit, dans notre cas, pour les places du dernier balcon, 12,50€. Les nouvelles salles sont vraiment bien conçues et même de là où nous étions nous avions une très bonne vue sur la scène.
Voilà ce que nous voyions depuis nos sièges:
désolée, la photo a été prise de mon portable

Sinon, concernant vraiment le ballet, c'était magnifique. aussi bien les parties en groupe que les pas de deux. Un très bon souvenir.

On recommence à regarder la programmation pour les mois suivants car en janvier, il n'y avait pas grand chose.

A bientôt

jeudi 17 décembre 2009

Fête Foraine

Je suis dans la salle d'embarquement pour rentrer à Paris, je n'ai aucune idée s'il y a du retard ou pas car certains sites annoncent 88min de retard mais apparemment à l'aéroport ils ne sont pas au courant et à Aéroports de Paris non plus. Pensons positif!

Bref, tout ca n'affecte même pas ma bonne humeur car hier j'ai été à la fête foraine :)
(Marine a 8 ans et demi).

Depuis plusieures semaine, je passais devant en S-Bahn entre Jannowitzbrücke et Alexanderplatz sans jamais avoir eu l'occasion d'y aller. Finalement, hier, Marie et moi nous sommes retrouvées à Alexanderplatz pour aller à la fête foraine.
D'abord, un passage par le marché de Noël de l'Alexanderplatz dans lequel de nombreux Imbiss ou stands de saucisse tentaient d'attirer le chaland par des devantures imitation "Chalet rustique" ou "La Maison du Père Noël à Berlin" ou encore le style "Hôtel de Paris". Ce dernier n'était pas une grande réussite car les allemands sont persuadés qu'à Paris, on se promène encore en calèche et en haut de forme. Je n'ai pas encore osé leur dire la vérité.
Puis, nous avons continué notre chemin jusqu'à la véritable fête foraine. Celle-ci avait un véritable charme avec sa grande roue, ses stands de pommes d'amour, de crêpes, mais encore ses stands de saucisse (jusqu'à 50 cm de saucisse) ou de steaks entiers à mettre dans des touts petits pains.
Pour voir la ville d'en haut, nous sommes montées dans la Grande Roue que la neige de la matinée avait en partie couverte mais les propriétaires avaient tout prévu et avaient mis des couvertures polaires dans les nacelles. Les photos ne sont pas géniales car j'avais emporté mon petit appareil photo mais vous donnent déjà un bon aperçu de la vue.
Enfin, l'hiver ne serait pas l'hiver sans les marrons chauds. Heureusement, à Berlin on peut en trouver dans des vraies cabanes et non pas comme à Paris, dans des caddies.

La fête foraine est ouverte tous les jours jusqu'au 27 décembre jusqu'à 22h et il est plus joli d'y aller le soir, mais couvrez vous car il commence à faire très froid :)

Marché de Noël d'Alexanderplatz

Marie sur la Grande Roue

Stand de Saucisses, ou Champignons...

Grande Roue

Bon je vais devoir embarquer, donc je vous embrasse et vous dit à demain pour certains (Mercu) ou à samedi pour les autres

Berlin

PS: Je mettrai les images ce soir ou demain car je ne suis pas sure d'avoir assez de batterie.
EDIT: j'ai donc rajouté les photos, et suis très bien arrivée après 1h de retard.

jeudi 10 décembre 2009

Dates

Jeudi prochain, à la même heure, je serai dans l'avion pour rentrer à Paris pour les vacances de Noël. Déjà 3 mois que je suis à Berlin.

Programme des vacances:
Jeudi soir: retour à Paris puis sortie avec les filles
Vendredi: départ pour Angers en début d'après-midi pour la Mercu le soir même. Retour le samedi soir.
Dimanche: départ pour Val d'Isère pour une semaine de ski en famille
dimanche d'après: retour à Paris
Nouvel an à Orléans

En bref, un très beau programme pour les deux semaines. En attendant, j'ai hâte de rentrer, il pleut trop ici :(

lundi 7 décembre 2009

Week end avec Laura



Après la semaine avec les parents et leurs amis, c'est au tour de Laura de passer le week end à Berlin.
Pèle-mêle , nous nous sommes promenées dans le quartier d'Alexanderplatz, Nikolaiviertel et nous sommes montées au BerlinerDom. Nous sommes allées à Potsdamerplatz, on a vu la porte de Brandebourg en longeant le Mémorial de l'Holocoste, puis nous sommes montées au Reichstag. Nous avons fait toute la East Side Gallery (restes du mur), puis le Bethanien (toujours aussi spécial).

Enfin, le samedi soir, nous avons enfin pendu ma crémaillère avant d'aller au Trésor, une très grosse boîte de nuit de Berlin.

Images de ce week end:
Fête foraine à Alexanderplatz (en préparation)

Je n'arrive pas à charger les photos donc je réessaierai plus tard.

Bisous

Visite du Musée Bode

Décidement, la régularité n'est pas mon fort.

Je vais vous parler de ce qu'on a fait le jeudi 12 Novembre au soir. Nous sommes allés au musée Bode, gratuit pour tous le jeudi soir mais le prix revient au même car l'audio-guide est payant alros que d'habitude il est gratuit.
Bref, le musée Bode est situé sur l'ile des Musées de Berlin. Pour l'Histoire: Le Bode-Museum (Musée de Bode) fut édifié de 1897 à 1904, par l'architecte berlinois Ernst Eberhard von Ihne. À son inauguration, en 1904, il porte le nom de Kaiser Friedrich Museum en hommage à Frédéric III de Prusse, décédé en 1888. Conformément aux plans de Wilhelm von Bode, premier conservateur du musée, le Bode-Museum fut, dès son inauguration, destiné à recevoir les collections des différentes époques chrétiennes. (Source: Wikipédia)

Donc quelques images de ce musée:

Entrée du musée avec la statue équestre de Friedrich III de Prusse

Initiation à l'audioguide

Vue d'en haut de la statue

Première salle



Puis au fond, la coupole avec son escalier à double révolution

Et les dernières salles, avec les collections de pièces qu'on a passé vite, car il était déjà tard:
Benoît et le coffre

Voilà,
Au final, si vous venez à Berlin, je vous conseille le musée, autant pour l'architecture que pour les expositions.

Bisous
Berlin