vendredi 19 mars 2010

Défilé collection Été 2010

En direct des Galeries de Berlin ou a lieu le défilé de présentation de la collection Été 2010. Ambiance très sympa dans les coulisses, le magasin a ferme ses portes et ne laisse a présent que les VIP entrer. Ceux-ci pourront profiter d'un shopping nocturne et de réductions sur la nouvelle collection.
Nous sommes charges d'aider les mannequins a se préparer et a changer de tenue car ils n'ont que très peu de temps entre chaque passage.
La salle est pleine.

Je vous laisse, j'ai du travail :)
---- Envoyé avec BlackBerry® d'Orange ----

lundi 1 mars 2010

Stage S3

3ème semaine de stage, j'ai fini les deux premières semaines à l'entrepôt et avais rendez-vous ce matin à 10h pour commencer au siège des Galeries. Après une seconde visite du magasin, nous avons été laissées aux mains de la responsable du rayon parfumerie qui nous a conseillé d'aller faire le tour des différentes marques pour que les vendeuses nous éclairent sur les produits qui se vendent le mieux, l'histoire de la marque, les produits phares ... Toutes étaient très sympas, prêtes à répondre à toutes les questions qu'on se posait. Donc nous avons fait le tour pendant pres de 2h puis, le ventre commençant à gargouiller nous avons pris notre déjeuner au Lafayette Gourmet et sommes allées déjeuner en salle de pause avant de refaire un dernier tour au rayon parfumerie.
Ayanat fait le tour, nous sommes retournés voir la responsable qui nous a donné congé pour la journée car nous avons rendez-vous demain matin à 7h au magasin pour l'inventaire!
Ce qui ne nous a pas empêché de faire le tour du magasin mais cette fois-ci à la mode femme pour essayer ce que nous avions repéré.

Voila pour ce premier jour de stage au siège, j'espère avoir un peu de courage demain pour raconter l'inventaire.

Bisous
Marine

Samedi soir

Samedi dernier, Marie nous avait parlé d'une soirée chez un garçon de sa classe Chris prévue depuis un moment. Donc, nous achetons des chips, du vin, des tomates cerises, enfin tout pour une bonne soirée sympathique et nous arrivons à 21H15 chez lui. Il habite un appartement magnifique avec vue sur le Sony Center.
Apparemment, nous l'avons réveillé en sonnant, personne n'est là, tout le monde s'est decommandé sans prévenir. Pendant, qu'on décide ce qu'on fait, à savoir si Benoît et moi partons pour laisser Marie et Chris tranquilles ou si la soirée a en effet lieu, Benoît et Marie m'offrent Flop le mouton, en hommage à Flop la soirée.
Flop le mouton


Marie et moi
Finalement, Benoît et moi sommes partis diner au japonais où on va souvent et qui est une valeur sûre. Comme il était encore tôt, nous sommes allés prendre un verre près de chez moi dans un bar qui s'appelle "Die Tagung" (Wühlischstrasse 29, Friedrichshain) et qui a cherché à remettre en scène la DDR et l'époque socialiste en accrochant des portraits de Marx, Staline, Lénine, poème à la gloire du parti. C'est un endroit très sympa, pas très cher. Le mieux, c'est de vous montrer le camarade Benoît réfléchissant sur l'avenir du Parti suite au défilé sur la Karl Marx Allee.

En résumé, une très très bonne soirée, la découverte d'un très bon bar qu'on fera découvrir aux autres.

Bonne soirée
Marine

Stage

Après 6 mois de cours à Berlin, je n'avais aucune envie de partir d'ici et je devais faire un stage. Hop hop hop, je postule aux Galeries Lafayette au service Achats et Logistique et je suis prise (en réalité, l'histoire est plus compliquée que ça mais je vous la fais courte).
Donc, le 15 février, me voilà au siège des Galeries Lafayette de Berlin sur la Friedrichstrasse où tout nous est expliqué sur le fonctionnement du stage lors de la visite du magasin,puis nous sommes emmenées à l'entrepôt presque à l'extérieur de la ville pour commencer 2 semaines de formation. Tous les employés sont français ou allemand et maitrisent l'autre langue grâce à des formations. Donc, en cas de problèmes, on trouvera toujours quelqu'un qui parle français pour nous éclairer. Il y a d'autres stagiaires surtout en marketing qu'on a rapidement croisés mais qu'on connaitra plus tard.
Là, nous visitons l'entrepôt et son fonctionnement: la partie étiquettes, la réception des marchandises, la gestion des commandes et la comptabilité. Nous commencons l'après-midi par une rapide formation sur l'un des logiciels qui permet de gérer les commandes. Les logiciels sont en train de changer donc certaines commandes étaient à entrer sur plusieurs logiciels. Le logiciel était en français donc c'était assez rapide à comprendre pour nous et nous avons pu nous mettre rapidement au travail. Je dis "Nous" car il y a avec moi une autre stagiaire, Joan, très sympa qui sera dans le même service.
Donc voila, nous avons fait cela pendant 2 semaines de 8h à 16h avec une demie-heure pour déjeuner.
Nous avons été très étonnées de l'ambiance très formelle entre les employés qui s'appelaient "Frau" ou "Herr" (Madame, Monsieur) entre eux et du sérieux. Je veux dire par là qu'à chaque fois que l'une d'entre elle descendait donner quelque chose au service des étiquettes, elle le signalait en précisant qu'elle revenait rapidement. Une bonne partie d'entre eux était à mi-temps et partait à 14h ou commençaient à 6h pour finir à 14h.
Le second mardi, nous sommes descendues au service de l'étiquetage pour aider et découvrir comment cela fonctionnait. Et bien, nous ne sommes pas très douées pour ça. On a mis un peu de temps à comprendre comment faire correctement mais heureusement les autres dames étaient très gentilles et toujours prêtes à aider.

Puis, il a fallu quitter l'entrepôt pour aller lundi au siège.
Bonne soirée
Marine

Potsdam Sans Souci

Vous allez croire qu'on ne fait qu'aller à Sans-Souci ou Potdam, mais non, ce week-end là était particulier, il faisait tellement beau, c'était le premier jour de grand soleil depuis 3 mois environ. Donc, j'ai rejoint Marie, Benoît et une amie de Benoît, Johanna directement à Potsdam. Le temps de faire quelques photos au Café (croisement de Gutenbergstrasse et de Friedrich-Elbert-strasse) et nous voilà partis pour le château de Sans Souci en passant par le magasin d'antiquités:

Le magasin d'antiquités dans la maison trop belle

Puis, nous avons marché jusqu'au Château de Sans-Souci.

Benoît, Johanna et Marie devant le château
Après la visite des neufs pièces très "intéressantes" du château, et de bons fous rires sur l'audio-guide qui ne guidait rien du tout, nous avons profité de la lumière du soir pour faire des photos de l'extérieur. C'est à ce moment qu'on a compris pourquoi la façade était jaune: pour refléter la lumière!!!





Puis, nous avons décidé de rejoindre le château Rouge qui est en fait le Neues Palais au bout du chemin. On dirait qu'il n'est pas loin, mais nous avons marché presque une heure dans la neige pour le rejoindre.

Au bout du chemin, le Neues Palais
Marie et Benoît en grande conversation

Neues Palais

Moi très contente de tout ça
L'une des ailes du Neues Palais
Ce palais est beaucoup, beaucoup plus grand que le Château de Sans-Souci et à l'air bien plus intéressant. Ceci nous donne une autre occasion de revenir à la belle saison.

Et puis, comme il commençait à faire nuit, nous avons décidé de revenir à Berlin et de fermer cette parenthèse.
Il fallait donc trouver l'arrêt de bus, et surtout vérifier si les bus passaient encore à cet endroit. Nous nous imaginions déjà dormir dans un coin à l'abri du froid et du vent dans le parc en attendant le lendemain.
Finalement, on a réussi à avoir un bus et à rentrer sains et saufs.


En résumé, une magnifique journée, très agréable, parfaite pour se remettre le lendemain au travail pour le dernier partiel.

Je vous embrasse,
Berlin

Suite de l'opéra

Bonjour à tous,

la suite de l'opéra qui était MA-GNI-FI-QUE, en résumé, très beau, très drôle, très bien chanté...
Beaucoup d'interaction avec le public et nous étions aux premières loges pour en profiter. 3h d'opéra que je redoutais car c'était le tout premier auquel j'assistais mais c'est passé très vite, nous étions tous emballés par la musique de Mozart et par la qualité des acteurs.

Voilà, je voulais revenir sur La Flûte Enchantée et vous conseiller d'aller le voir si vous avez le temps à Berlin. Et maintenant, nous sommes encore plus motivés pour aller voir un nouvel opéra.

La Flûte Enchantée, Deutsche Oper Berlin (Site)