jeudi 17 décembre 2009

Fête Foraine

Je suis dans la salle d'embarquement pour rentrer à Paris, je n'ai aucune idée s'il y a du retard ou pas car certains sites annoncent 88min de retard mais apparemment à l'aéroport ils ne sont pas au courant et à Aéroports de Paris non plus. Pensons positif!

Bref, tout ca n'affecte même pas ma bonne humeur car hier j'ai été à la fête foraine :)
(Marine a 8 ans et demi).

Depuis plusieures semaine, je passais devant en S-Bahn entre Jannowitzbrücke et Alexanderplatz sans jamais avoir eu l'occasion d'y aller. Finalement, hier, Marie et moi nous sommes retrouvées à Alexanderplatz pour aller à la fête foraine.
D'abord, un passage par le marché de Noël de l'Alexanderplatz dans lequel de nombreux Imbiss ou stands de saucisse tentaient d'attirer le chaland par des devantures imitation "Chalet rustique" ou "La Maison du Père Noël à Berlin" ou encore le style "Hôtel de Paris". Ce dernier n'était pas une grande réussite car les allemands sont persuadés qu'à Paris, on se promène encore en calèche et en haut de forme. Je n'ai pas encore osé leur dire la vérité.
Puis, nous avons continué notre chemin jusqu'à la véritable fête foraine. Celle-ci avait un véritable charme avec sa grande roue, ses stands de pommes d'amour, de crêpes, mais encore ses stands de saucisse (jusqu'à 50 cm de saucisse) ou de steaks entiers à mettre dans des touts petits pains.
Pour voir la ville d'en haut, nous sommes montées dans la Grande Roue que la neige de la matinée avait en partie couverte mais les propriétaires avaient tout prévu et avaient mis des couvertures polaires dans les nacelles. Les photos ne sont pas géniales car j'avais emporté mon petit appareil photo mais vous donnent déjà un bon aperçu de la vue.
Enfin, l'hiver ne serait pas l'hiver sans les marrons chauds. Heureusement, à Berlin on peut en trouver dans des vraies cabanes et non pas comme à Paris, dans des caddies.

La fête foraine est ouverte tous les jours jusqu'au 27 décembre jusqu'à 22h et il est plus joli d'y aller le soir, mais couvrez vous car il commence à faire très froid :)

Marché de Noël d'Alexanderplatz

Marie sur la Grande Roue

Stand de Saucisses, ou Champignons...

Grande Roue

Bon je vais devoir embarquer, donc je vous embrasse et vous dit à demain pour certains (Mercu) ou à samedi pour les autres

Berlin

PS: Je mettrai les images ce soir ou demain car je ne suis pas sure d'avoir assez de batterie.
EDIT: j'ai donc rajouté les photos, et suis très bien arrivée après 1h de retard.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire