samedi 9 janvier 2010

Reprise

Après deux semaines de vacances, il était temps de reprendre.

Après une semaine au ski puis une semaine à Paris et à Meung-sur-Loire pour le nouvel an, c'était très très dur de se remettre dans le bain.
Tout d'abord, à Paris, il faisait moins froid et il n'y avait pas de neige. Ici, il a neigé comme s'il fallait qu'il neige pour que la neige tienne toute la vie. Ca n'arrête pas. Et donc forcément qui dit neige, dit froid, puis neige qui fond un peu et qui gèle et voilà comment on arrive à créer le manque de motivation pour aller en cours.

Sinon, et bien, profitant d'une éclaircie mardi après-midi, nous sommes allés voir l'exposition Matisse, Dali et Miro. En fait, il s'agissait surtout d'une exposition sur le surréalisme. C'était parfois tellement réaliste qu'on a rien compris.

Le titre de l'exposition ne mentait pas, il y a avait bien des tableaux de ces trois artistes mais ce n'était pas les plus beaux, et il y en avait surtout très peu.
En bref, nous étions un peu déçus de cette exposition.

Nous nous sommes heureusement rattrapés en allant à la projection d'Avatar, le nouveau film de James Cameron en 3D.


Ici, le cinéma ne fonctionne pas du tout pareillement qu'en France. D'abord, il y a un entracte si le film dure plus de 2h. Ensuite, il faut choisir son numéro de place sur un plan (qui ne correspond pas à la salle, d'ailleurs) et s'y tenir au risque d'être délogés par les occupants des places. Ma prof d'allemand nous a expliqué que si la salle n'est pas completement remplie, il est possible au début du film de remonter vers les places du haut, plus chères et donc d'être mieux placé. Première découverte du cinéma allemand pour ma part et bien, c'est à faire. En plein milieu de l'action d'un coup les lumières se rallument et c'est l'entracte, le film est très prenant donc c'est très perturbant. J'aime pas du tout cette idée.

Le film en lui-même est magnifique. Nous étions mal placés pour complétement l'apprécier (2ème rang) mais j'ai quand même adoré. Il faut absolument le voir en 3D et en VO. Ici, les films en VO ne sont pas forcément sous-titrés donc je ne suis pas sure d'avoir tout compris mais l'histoire est simple à comprendre. Bref, allez-y.

C'était les conseils cinéma du jour.

Oula, mais l'article est très long, je vois vos yeux se fermer devant l'écran. Allez vous coucher. Vous lirez la suite de ma palpitante vie demain.

Bisous

1 commentaire:

  1. Ce cinéma, cela me rappelle les après-midi pluvieux en vacances où on allait réserver 23 places de cinéma ("à côté les uns des autres, s'il vous plaît, madame") que la caissière cochait au gros crayon bleu d'un côté,rouge de l'autre.
    Curieux aussi qu'un peuple si cultivé supporte de couper l'action en plein milieu, mais c'est peut-être un moindre mal si les spectateurs à la capacité vésicale faible dérangent tout le monde...
    P

    RépondreSupprimer