Samedi, pour changer de l'air de Berlin, nous sommes allés à Potsdam, charmante petite ville en banlieue de Berlin (~20min en train). Nous avons pu y faire du shopping, regarder les magasins d'antiquité dans lesquels nous avons vu de très belles choses et d'autres assez moches (faucon ou buse empaillé, avec paysage de campagne et cadre en bois...) et d'autres petites boutiques. Malheureusement, je n'ai pas pu faire de photos à l'intérieur des magasins alors qu'il y en avait de très jolis. Le centre-ville de Potsdam est un quartier historique mais regorge de magasins modernes (Karstadt, Kaiser's, Mac Donald). Lorsqu'il fera plus chaud, on ira au château de Sans-Souci se promener dans les parcs et dans la ville. Étonnamment, il n'y avais pas grand monde dans les rues alors que nous étions samedi après-midi.
Puis en fin de journée, nous avons voulu prendre un chocolat chaud dans un café, très joli, où nous retournerons diner, mais comme "chaud" et "froid" en allemand se disent quasiment pareil, nous avons pu savourer par -3° à l'extérieur, un chocolat froid avec de la crème et deux boules de glace vanille. 12 ans d'allemand, 6 mois à Berlin, et toujours autant de mal à commander des chocolats chauds. On a quand même bien rigolé.
Voici quelques images.
J'adore cette ville, tout est si petit, si joli. Cependant, ça doit être beaucoup plus animé en été car il existe plein de cafés avec des terrasses.
D'ailleurs, en parlant d'été, je n'en peux plus de la neige! Et ce n'est pas tout de suite que ca va finir. Il faudra attendre mars pour que ca s'arrête normalement. Le truc marrant, c'est que du coup, on voit les allemands se promener dans le métro en combinaison de ski et grosses chaussures de montagne. Normalement, ca se réchauffe, et donc la neige va fondre dans la journée et regeler dans la nuit. Ca va être une chouette patinoire. Météo France, bonsoir ;)
Voilà donc les nouvelles fraîches, du week end.
Ha j'oubliais, ce week end on a mangé du fromage, du vrai! avec du pain, de la pomme et de la ratatouille. Un peu plus et on voyait la Tour Eiffel. :D
J'espère que vous avez passé un bon week-end aussi.
Bisous
J'ai trop adoré cette petit ballade dans cette charmante petite ville... le moment le plus mythique fut quand le chocolat froid dans un restaurant qui passait toutes les chansons inconnues de Céline Dion ;)
RépondreSupprimer