samedi 26 septembre 2009

Balade du jeudi après-midi

Jeudi après midi, j'avais une envie de sortir et de profiter du temps merveilleux qu'on a ici. (Ne cherchez pas, il n'y a pas d'ironie, on a vraiment très beau temps.)

J'ai donc pris le métro jusqu'à Alexanderplatz puis me suis dirigée vers la Spree en passant par la Fernsehturm (tour de Télévision). Mon objectif était de longer la Spree jusqu'à la Hauptbahnhof (gare principale de Berlin).

Voilà donc le reportage de cette promenade.

Fernsehturm

Marienkirche

Et enfin, la Spree avec à gauche le Berliner Dom (cathédrale de Berlin)


Puis, j'ai traversé le pont pour me retrouver face au Berliner Dom:


Puis j'ai continué plus loin à droite du Dom vers l'île des Musées en travaux en majorité jusqu'à sa pointe avec le Bode Museum:


Encore plus loin vers l'ouest, arrivée sur l'esplanade du Reichstag:


Et de face:


Et enfin, la gare!!



Bonne soirée
Berlin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire