lundi 1 mars 2010

Potsdam Sans Souci

Vous allez croire qu'on ne fait qu'aller à Sans-Souci ou Potdam, mais non, ce week-end là était particulier, il faisait tellement beau, c'était le premier jour de grand soleil depuis 3 mois environ. Donc, j'ai rejoint Marie, Benoît et une amie de Benoît, Johanna directement à Potsdam. Le temps de faire quelques photos au Café (croisement de Gutenbergstrasse et de Friedrich-Elbert-strasse) et nous voilà partis pour le château de Sans Souci en passant par le magasin d'antiquités:

Le magasin d'antiquités dans la maison trop belle

Puis, nous avons marché jusqu'au Château de Sans-Souci.

Benoît, Johanna et Marie devant le château
Après la visite des neufs pièces très "intéressantes" du château, et de bons fous rires sur l'audio-guide qui ne guidait rien du tout, nous avons profité de la lumière du soir pour faire des photos de l'extérieur. C'est à ce moment qu'on a compris pourquoi la façade était jaune: pour refléter la lumière!!!





Puis, nous avons décidé de rejoindre le château Rouge qui est en fait le Neues Palais au bout du chemin. On dirait qu'il n'est pas loin, mais nous avons marché presque une heure dans la neige pour le rejoindre.

Au bout du chemin, le Neues Palais
Marie et Benoît en grande conversation

Neues Palais

Moi très contente de tout ça
L'une des ailes du Neues Palais
Ce palais est beaucoup, beaucoup plus grand que le Château de Sans-Souci et à l'air bien plus intéressant. Ceci nous donne une autre occasion de revenir à la belle saison.

Et puis, comme il commençait à faire nuit, nous avons décidé de revenir à Berlin et de fermer cette parenthèse.
Il fallait donc trouver l'arrêt de bus, et surtout vérifier si les bus passaient encore à cet endroit. Nous nous imaginions déjà dormir dans un coin à l'abri du froid et du vent dans le parc en attendant le lendemain.
Finalement, on a réussi à avoir un bus et à rentrer sains et saufs.


En résumé, une magnifique journée, très agréable, parfaite pour se remettre le lendemain au travail pour le dernier partiel.

Je vous embrasse,
Berlin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire